0 items / 0.00

|| PROLOGUE ||

Un soir d'automne 2016, alors que Marie - la créatrice - tricote de manière effrénée, elle perd une maille et puis tout commence. Une petite forme en tricot s'impose à elle : le triangle. Un nom se rappelle à sa mémoire : Clotho. Clotho et le tricot sont comme une évidence.

Quelques années plus tôt, lors de ses études, en classe prépa puis à la Sorbonne, elle développe son goût pour l'Antiquité. Elle est l'élève de belles personnes, qui lui transmettent leur joie et leur passion pour les mythes...Elle devient donc professeur de lettres par vocation. Et puis...elle revient à Clotho et Lachésis qui ne l'ont jamais vraiment quittée.

Mais POURQUOI ces noms compliqués ??? Clotho, c'est qui ? et Lachésis, que vient-elle faire dans l'histoire ?

Clotho et Lachésis sont deux des trois Parques dans l'Antiquité, c'est-à-dire des fileuses, des femmes qui filent la laine. Elles avaient pour rôle de représenter le destin des hommes.

Clotho, la plus jeune, tient le fil, c'est la naissance. Lachésis, la seconde,  le déroule, c'est la vie. Atropos, la dernièremet fin à aux rêves en le coupant : n'en parlons pas ! Le projet était né : décliner le triangle - la breloque dorée, signature de la marque - et re-lier [X] le tricot et la couture, pour servir la littérature.

CLOTHO X LACHESIS, c'est donc le nom du vestiaire littéraire que Marie a créée en mai 2016, comme une évidence, mais aussi l'histoire d'une jeune femme tricotée par la vie de professeur, d'épouse et de maman. 

En somme ? Tramer le fil...et manier la plume et l'aiguille. Eurydice, Astrée, Héraclès, "Hermès et les autres ont encore tant à nous dire !"

Ce pont tendu entre la littérature et la mode n'aurait jamais vu le jour sans ces personnes exceptionnelles qui sont là au quotidien ! La Famille et les "Muses". Qu'elles soient reconnues : Estelle, dite "La poulette", Armelle La directrice du bon goût de Catho Rétro, Maud l'amie et collègue de lettres, Hermine et Sarah les boosteuses de moral, mais aussi Laure, Laetitia, Bérengère et Caroline. 

Aujourd'hui, 18 septembre 2018 :  nouvelle rentrée, avec les élèves toujours et avec vous qui suivez l'aventure des Parques ! Aujourd'hui, Clotho x Lachésis ouvre "Le Petit Atelier" dans le VIe arrondissement de Lyon, avec Eugénie, la nana trop sympa de Chic Mercredi ! Quel saut ! Quel bonheur aussi !

Et continuer à tramer Les jolies confections françaises  de qualité, dans le souci de vous plaire toujours plus...merci à vous qui êtes si inspirants...

Belle journée !

X Clotho X

Retour à la page précédente